Technique ancestrale du travail du métal, design industriel… ne signifient pas absence de confort
A l’origine les chaises NICOLLE® ont été conçues pour un travail prolongé en atelier, devant des machines et l’ergonomie et le confort ont toujours été les priorités de leur créateur Paul-Henri NICOLLE.
Précurseur pour son époque, il a développé un savoir-faire hors du commun en matière d’ergonomie
En quoi les chaises NICOLLE® sont-elles adaptées à votre bien-être ?
Un dossier souple
Toutes nos chaises sont équipées d’un dossier en forme de « queue de baleine », véritable signature de la marque.
Le « col de cygne » de ce dossier est démontable et vient se fixer sous l’assise grâce à 2 vis papillon.
Il est fabriqué dans une qualité de métal dont nous gardons le secret qui lui confère une flexibilité et une souplesse très particulière.
Ce dossier accompagne et maintient parfaitement les mouvements du dos.
En effet la queue de baleine vient parfaitement se positionner à la base des vertèbres dorsales et soutient le torse sans créer de pression sur les lombaires.
Sa configuration permet de conserver sans effort une posture qui empêche de s’affaisser et évite des douleurs au niveau de la nuque et/ou du haut du dos.
Une assise confortable
Trois types d’assises sont proposés : en métal, en bois ou en Loom.
Le métal: la plus « classique » l’assise métallique est emboutie grâce à une presse de 125t de pression et elle est percée en son centre. Une galette de cuir peut y être fixée.
Le bois: En feuille de hêtre issues de nos forêts françaises ces assises thermoformées sont vissées aux 4 pieds et créent un élégant contraste avec le métal de la structure.
Le loom: Ces fibres tissées de papier kraft sont plus résistantes que le rotin. Un léger rembourrage vient ajouter une touche de douceur.
La hauteur d'assise
Nos chaises sont déclinables en plusieurs hauteurs (45/47 cm, 60/65 cm, 75/78 cm, 80 cm). Elles sont adaptées à tous les usages.
Pour bien choisir la hauteur de votre siège, il importe de respecter l’espace compris entre l’assise de votre siège et le dessus du plateau de votre bureau, de votre table ou de votre bar.
Voici une règle pour bien choisir la hauteur de votre siège:
Il faut environ 30cm entre l’assise et le haut du plateau pour être confortablement installé.
La stabilité
Une grande stabilité malgré une faible emprise au sol.
Les chaises NICOLLE® sont conçues pour être parfaitement stables grâce à leurs 4 pieds rivetés aux 4 entretoises. Un léger angle de ces pieds par rapport à l’assise vient renforcer cette grande stabilité sans que l’emprise au sol ne soit trop importante.
Fabriqués en France avec des matériaux durables, nos sièges sont inusables!
Pour en savoir davantage, consultez notre article sur les secrets de fabrication d’une chaise NICOLLE® !