Chaises Nicolle par l'agence 14 septembre au salon Maison et objet

Ce que la restauration (CHR) demande aux chaises

Les chaises et tabourets font partie du mobilier incontournable dans les cafés, les bars, les bistrots et les restaurants. Ils jouent un rôle fonctionnel mais aussi esthétique. Ces sièges seront souvent manipulés et sans doute maltraités. Il faut donc trouver un juste équilibre entre style, confort, solidité́ et maniabilité.

Chaise outdoor métal by Paola Navone

Oser des chaises dépareillées

Les sièges sont un élément de décoration ! Pourquoi ne pas les utiliser pour ajouter une note de couleur et de modernité à votre intérieur ? De nombreuses combinaisons sont possibles.

Tabouret industriel de bar chez Grazie à Paris

La décoration industrielle

Le principe de la décoration industrielle est d’intégrer dans les pièces à vivre des éléments directement inspirés du milieu ouvrier et propre à la révolution industrielle et métallurgique du XXème siècle.

Dossier queue de baleine ergonomique et confortable

Confort et ergonomie des chaises NICOLLE®

Technique artisanale ancienne, utilisation du métal, design industriel…, ne signifient pas absence de confort. Au contraire : chez Chaise NICOLLE®, nous avons développé un savoir-faire en matière d’ergonomie pour nos chaises.

Assise de chaise ou tabouret Nicolle en cours de pressage

Les secrets de fabrication d’une chaise NICOLLE®

Chaise NICOLLE® bénéficie d’une longue tradition de fabrication artisanale, basée sur l’utilisation de matériaux très résistants et durables ainsi que d’une technique industrielle remontant à plus d’un siècle. Cette expérience garantit la qualité, la solidité et l’originalité de nos produits.