Les chaises ou tabourets métalliques d’intérieur et d’extérieur ont des exigences fonctionnelles différentes.
A l’intérieur, les sièges doivent être polyvalents, utilisés pour s’asseoir devant une table de salle à manger ou un bureau ils constituent un élément de décoration. A ce titre plusieurs déclinaisons d’assises sont proposées : en métal, en bois vernis ou en loom.
Les sièges d’extérieur doivent pouvoir rester dehors en permanence sur les terrasses, balcons ou jardins. Ils ne doivent craindre ni l’eau ni le gel et doivent résister efficacement au rayons ultra-violet. La tôle perforée utilisée pour leur conception empêche l’eau de stagner sur les assises. Les chaises et tabourets d’extérieurs sont plus légers puisque la tôle perforée comporte des nombreux trous.
La résistance au vent est souvent oubliée et les chaises métalliques y résistent bien mieux que des sièges en rotin ou en fibre synthétique. Empilables, les tabourets peuvent être stockés dans de petits espaces pendant l’hiver.
Le revêtement anticorrosion pour les sièges métal extérieur
Les Chaises Nicolle peuvent braver les intempéries car elle ont été traitées par cataphorèse. Cette technique largement utilisée par les industries automobiles et aéronautiques consiste à déposer électro-chimiquement une base époxy sur une pièce de métal. Les sièges Nicolle d’extérieur sont plongés dans plusieurs bains de décapage ,de dégraissage ,de phosphatation puis de peinture hydrosoluble et la couche de peinture de 20 à 40 microns va pénétrer de façon homogène dans toutes les pièces y compris dans les parties cachées.
Les pièces ainsi traitées deviennent noires ce qui empêche l’application de vernis transparents ou teintés. Ces sièges seront ensuite peints par poudrage époxy puis cuits au four à 240 degrés. Ce poudrage sera légèrement texturé afin de résister aux éventuelles rayures.
Les chaises et tabourets ainsi traités vont pouvoir résister efficacement à l’oxydation y compris en bord de mer. Les brouillards salins ou les rosées du matin ne pourront plus altérer ces sièges dont la durée de vie sera considérablement rallongée.
Le prix des sièges métal extérieur
Cet efficace traitement anti corrosion a un cout que Chaises Nicolle répercute sur son prix de vente en veillant à ce qu’il soit raisonnable.
L’entretien des sièges métal extérieur
Les sièges métal d’intérieur peuvent être dépoussiérés avec un chiffon sec ou légèrement humide. Les chaises et tabourets métal d’extérieur peuvent être lavés au jet d’eau douce. Dans les deux cas ne jamais utiliser d’éponge abrasive ni de produits chimiques agressifs.