Associer différents sièges
Les sièges sont un élément de décoration ! Pourquoi ne pas les utiliser pour ajouter une note de couleur et de modernité à votre intérieur ?
Dans la cuisine , la salle-à-manger, devant un bureau, un bar ou un mange-debout.
Les chaises peuvent être coordonnées avec l’éclairage, les rideaux ,les stores ou les voilages, les tableaux ou les affiches, ou encore les tapis . La couleur ou la matière des assises sont d’excellents moyens d’assortir des pièces différentes.
La « règle » est de conserver au moins un point commun entre tous les sièges. Si l’on souhaite conserver un style cohérent il convient de combiner tabourets, chaises et fauteuils ou faisant varier la couleur.
Osez les mélanges en favorisant les époques et les formes similaires .
Autour d’une table tout est possible à condition que toutes les chaises soient à la même hauteur.
Des chaises de couleur différentes
Panacher les couleurs d’un même modèle autour d’une table semble l’option la plus facile. Dans ce cas il faudra conserver une certaine cohérence en optant pour une juxtaposition équilibrée.
Une unique chaise de couleur vive au milieu d’autres plus neutres ou intemporelles (noires, blanches, grises), ou un assortiment par paires, ou un camaïeu, ou un accord de coloris chauds (de rouge à jaune) ou froids (de bleu à vert), mais aussi carrément une couleur tranchée par siège ou pourquoi pas un arc en ciel …
Qu’importe les associations si elles suivent un fil conducteur
Diversifier les assises
Moins atypique et plus discret ,il est possible de mixer ou d’alterner simplement les assises d’une même famille de sièges (métal, bois, loom, …)
Un simple coussin ou une galette de cuir peuvent facilement contribuer à cette note d’originalité.
Faire varier les modèles de chaises
Choisir différents types de sièges (avec ou sans dossier, avec ou sans accoudoirs) permet de donner du caractère et une certaine originalité à votre intérieur.
Positionner des fauteuils à chaque extrémité d’une table où se répartissent chaises et tabourets est une excellente solution.. Disposer différentes formes de sièges devant un bar lui conférera une allure conviviale.
Ajouter des tabourets d’appoint, qui pourront servir de dessertes, à un ensemble de chaises de cuisine générera une certaine harmonie.
Jouer sur tous les tableaux
Présenter des chaises dépareillées n’implique pas forcément qu’elles soient totalement différentes.
Avec 4 collections et 210 couleurs RAL, Chaise Nicolle© vous offre la possibilité d’imaginer de nombreuses combinaisons en conservant une unité de silhouette, de forme , de style et de finitions pour laisser libre cours à un agencement inattendu et unique.